En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Quand faire appel à votre ostéopathe équin / canin ?

Tout d’abord quand ça NE VA PAS : 

- Suite à un traumatisme : en cas de chute naturellement (après avoir consulté son vétérinaire) mais aussi lors d’un mauvais mouvement (surtout quand il fait froid et que Cacahouète fait l’andouille dans le rond de longe !). 
- Lorsqu’on observe un problème de locomotion (boiterie), une mauvaise posture (syndrome du High / Low), dissymétrie au travail, … 
- Tout changement de comportement (baisse de moral ou de tonicité, agressivité, difficulté à récupérer, …). 
- Difficulté à la reproduction (avortement, absence de chaleur, …).
 
Et quand ÇA NE VA PAS SI MAL ! 

- Préparation et/ou récupération de la saison sportive (en association avec les soins physio comme le massage et l’algothérapie). En vue d’améliorer les performances de son partenaire ! 
- En préventif, pour les jeunes (aide à la croissance), pour la reproduction (autant que ça se passe bien !) et pour les vieux (afin de soulager toutes les compensations en lien avec les pathologies dues à l’âge).

CONCLUSION :

Pour un cheval qui ne travaille pas particulièrement compter une séance par an

Pour un cheval de sport, deux séances à répartir selon la saison : 
- Une séance en début de saison pour bien attaquer l’année ! ou autre stratégie (qui est la mienne), une séance en fin de saison afin de faire un « reset » corporel pour bien travailler et progresser pendant l’hiver.
- Une séance avant le championnat afin de mettre toutes ses chances de son côté !

Nos petits plus

  • Déplacement dans toute
  • la France