En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Stretching de l'encolure

Le stretching est une technique d'étirement musculaire à faire en complément de l’échauffement et pour la récupération à l'effort
Tout comme après un footing, ces étirements permettent le relâchement des fibres musculaires en vue d'une meilleure souplesse, réduction des courbatures et élimination des toxines grâce à une meilleure circulation sanguine et lymphatique. 

- L’étirement se fait toujours dans le sens de la facilité du cheval, sans forcer le mouvement
- Il ne faut jamais bloquer si le cheval veut arrêter l'étirement.
Afin d'adapter vos séances de stretching, je vous propose plusieurs techniques pour étirer l'encolure de votre cheval.
=> L'étirement actif, se pratique à l'aide d'une friandise et peut s’effectuer des deux cotés. Cet étirement est recommandé avant l'étirement passif car il est plus simple pour le cheval (c'est lui qui fait le mouvement seul).
=> L'étirement passif, se fait sans matériel, il faut simplement et délicatement emmener la tête du cheval du coté qui l’incommode le moins.

Il est conseillé de demander conseil auprès de votre ostéopathe afin de "personnaliser" votre stretching en fonction de votre cheval, discipline, ...

Stretching Passif

Stretching Actif

Nos petits plus

  • Déplacement dans toute
  • la France